Kylie Minogue a 50 ans : Ses tubes, ses looks, ses amoureux... Flashback !

02 juin 2018
Elle est la star australienne la plus connue au monde (avec Nicole Kidman !) : Kylie Minogue a 50 ans ce lundi 28 mai 2018. Sur Instagram, la "pop princess" revient sur son enfance puis sur les moments forts de sa carrière...

Ce lundi 28 mai 2018, Kylie Minogue célébrait son 50e anniversaire.

Dimanche soir, la star australienne organisait une petite sauterie à Londres où l'on a a pu voir Chrissie Hynde, James BluntMel C, son premier amour Jason Donovan ou encore Jake Shears (ex-leader des Scissor Sisters), qui lui avait écrit le tube I Believe in You (2004) et avec lequel elle a chanté pour ses invités au Chiltern Firehouse. Sur Instagram, la chanteuse a écrit : "Et donc une nouvelle décennie commence. Je suis si reconnaissante pour toutes les opportunités que m'a apportées la vie. 50 ans... C'est parti !"

Kylie Minogue, qui vient de publier l'album Golden et partira cet automne en tournée, chantait récemment pour le 92e anniversaire de la reine Elizabeth II. Au Royaume-Uni, la popstar australienne est adorée. En 2012, pour ses 25 ans de carrière, la Performing Right Society for Music révélait que le single Can't Get You out of My Head, sorti par Kylie en 2001, était le titre le plus diffusé outre-Manche du XXIe siècle. Kylie Minogue détrônait ainsi Britney Spears, pour le titre Toxic, et l'increvable Angels de Robbie Williams.

 
Kylie Minogue, enfant en 1980 et le 24 avril 2018 à New York.
Kylie Minogue, enfant en 1980 et le 24 avril 2018 à New York.

Pour ce 50e anniversaire, Kylie Minogue a accepté de regarder dans le rétro en publiant sur Instagram de nombreuses photos d'archives. Elle commence par la décade 1978-1988, qui la voit éclore aux yeux du public en tant qu'actrice du feuilleton Neighbours et se termine par la sortie de son premier album.

La période suivante marque l'éclosion d'une Kylie plus adulte et plus sexy aussi. Elle est tombée éperdument amoureuse du bad boy Michael Hutchence (son grand amour) en 1989 puis elle chante le glauquissime et sublime Where the Wild Roses Grow (1995) avec Nick Cave, qui lui offre une crédibilité nouvelle et un statut d'icône. Les dix années qui viennent après commencent par le succès intersidéral de l'album Fever et de l'inusable Can't Get You out of My Head. "1998-2008. Fever ne m'a apporté que du bien ! Cinq tournée et cinq albums m'ont bien occupée", écrit Kylie en légende de quelques photos marquantes de cette période.

Cette période fut aussi marquée par son combat contre le cancer du sein et son retour sur scène avec le Showgirl: The Homecoming Tour fin 2006. Kylie consacre un post Instagram à cette expérience : "Cette décennie m'a confrontée au challenge du cancer du sein. Avec l'aide de ma famille, de mes amis et des équipes médicales [françaises, grâce à son compagnon de l'époque, Olivier Martinez, NDLR] et bien sûr grâce à vous tous, nous nous en sommes sortis."

Kylie Minogue termine par la dernière décade avec une série de photos la montrant en officier de l'Ordre de l'Empire britannique, sur le tournage de son dernier clip Dancing ou encore lors du finale de sa tournée la plus spectaculaire avec ces fontaines et pyramides humaines, Les Folies Tour en 2011.

Si elle est officiellement célibataire, de nombreux hommes ont eu la chance de partager la vie de Kylie Minogue. Jason Donovan, Michael Hutchence et Olivier Martinez, cités plus haut, mais aussi le mannequin espagnol Andres Velencoso et ce goujat de Joshua Sasse...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article