Kevin Feige pense que Black Panther mérite un Oscar

05 juillet 2018

Interviewé par Vox, le producteur  était interrogé s'il pense que  pourrait avoir une quelconque distinction aux Oscars et s’il projette de mener une campagne allant dans ce sens. Le président de  répond :

"Je pense qu'il y a beaucoup d'artistes incroyables qui ont contribué à ce film, et ce serait merveilleux s'ils pouvaient recevoir une reconnaissance. Tous ceux qui étaient impliqués dans ce film et l’ont rendu possible sont formidables et ce serait merveilleux s’ils pouvaient recevoir une reconnaissance. Nous verrons. Ce genre [n'est] typiquement pas [reconnu]. Et je pense que ce serait une chose merveilleuse pour Panther et pour notre chef décoratrice Hannah [Beachler], notre costumière Ruth [Carter] et pour Ryan [Coogler] qui a co-écrit le scénario avec Joe Robert Cole, et bien sûr réalisé le film, Michael B. Jordan, Chadwick [Boseman] et Lupita [Nyong'o] et Letitia [Wright]. J'adorerais les voir reconnus, et j'adorerais voir ce genre reconnu... Oui, ce sont des effets visuels, oui, ce sont des explosions amusantes, oui, il y a des vaisseaux spatiaux. Peut-être que c'était assisté par ordinateur, mais on travaille souvent sur des décors réels, avec de véritables costumes faits à la main. Chacun d’entre nous a autant de passion, d’art et de talent et ce serait génial qu’ils soient reconnus. »

Si  a des chances d’être nominé dans certaines catégories, comme celles du Meilleur Scénario Adapté ou du Meilleur Réalisateur, il est probable que le film ne reçoive des nominations que dans des catégories de type technique comme Meilleurs Effets Visuels, comme la plupart des films de ce genre ("Iron Man", "Spider-Man 2", "Doctor Strange"...).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article